La Tequila Sunrise Originale

tequila sunrise originalLa Tequila Sunrise Originale a été mise au point en 1938 par « Gene Sulit », barman passionné du luxueux Hotel Resort & Spa « Biltmore Arizona » à Phoenix en Arizona (USA). Un client régulier amateur de tequila lui avait demandé de le surprendre avec une boisson rafraîchissante qu’il pourrait déguster au bord de la piscine. Le barman lui prépare alors cette recette qu’il nomma Tequila Sunrise.

Ensuite il décida de garder la recette secrète et ne divulgua que rarement les ingrédients. De part son aspect, le cocktail est immédiatement un succès auprès des riches clients qui s’empressent de le faire connaître autour d’eux, mais ne connaissant que la couleur et l’ingrédient principal (la tequila), la réalisation du cocktail est rapidement faussée dans les cartes des bars, qui s’approprient le nom.

 

Pour faire une bonne Tequila Sunrise Original, versez dans un Tumbler :

5 cl de Tequila,

10 cl d’eau gazeuse,

2 cl de jus de citrons vert,

2 cl de crème de cassis,

Versez la tequila dans le verre sur des glaçons. Ajoutez le jus d’un citron vert, complétez avec l’eau gazeuse et faites couler doucement la crème de cassis qui tombera au fond, formant un dégradé.

Pour les Variantes : il y a la Tequila Sunrise qui est une très grosse variante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.