Le 42nd Street

42nd-streetCe cocktail n’ pas réellement d’histoire mais alors à quoi correspond la « 42nd Street »

 

C’est un film de 1933 qui à inspiré une comédie musicale dans les années 80

le film a été nominé aux oscars en 1934 dans les catégories meilleur film et meilleur son.

Et il a été Inscrit au National Film Registry en 1998.

La 42e rue (ou 42nd Street en anglais) est un important axe traversant Midtown Manhattan à New York. Comme la plupart des autres rues numérotées, elle va de l’East River à l’Hudson. Elle est à double sens. Entre les Troisième et la Neuvième Avenues, la e rue marque approximativement la limite sud de la partie la plus active de Midtown, le plus puissant quartier d’affaires d’Amérique.

La 42e rue a pour caractéristique d’être bordée par de nombreux bâtiments connus de New York. Sur le bord de l’East River, le Siège des Nations unies se tient sur le côté nord de la rue. Un peu plus à l’ouest, plus intégrés au quartier d’affaires, se trouvent le Chrysler Building – un célèbre gratte-ciel art déco – et Grand Central Terminal, une des principales gares de l’île. Un peu plus à l’Ouest, la rue longe Bryant Park, la New York Public Library et la Bank of America Tower. La rue rencontre ensuite Broadway et la Septième Avenue pour former, à Times Square, une partie animée du quartier des spectacles. La rue entre ensuite dans Hell’s Kitchen, ancien quartier résidentiel populaire qui s’est considérablement embourgeoisé.

 

Pour faire un bon 42nd Street, il vous faut un verre à Martini, un shaker,

 

4 cl de whisky (bourbon, whiskey),

2 cl de triple sec (cointreau, grand marnier),

1 cl de vermouth dry (martini, noilly prat).

 

Frappez avec 5 ou 6 glaçons pendant une quinzaine de secondes, puis versez en retenant les glaçons, dans le verre a martini.

 

Décorez d’un zeste de citron et une cerise au parasquin piqués.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.