Le Gin Fizz

Gin FizzCe cocktail classique, est très connu principalement dans les Boîtes de nuit et autres clubs, il tient son succès au fait qu’il plaît généralement à tout le monde, même aux personnes ne buvant pas d’alcool.

Le Gin Fizz est une variante du Gin tonic.

Le Gin est la première eau-de-vie de genièvre, qui voit le jour aux Pays-Bas en 1550, fruit de l’industrialisation de la production d’alcool et de l’intérêt aromatique de la baie de genévrier. On attribue souvent son invention au médecin Franciscus Sylvius.

Transporté par la Marine anglaise pour la consommation personnelle des officiers, aux environs de 1750, après plusieurs campagnes dans les colonies, les officiers de la marine britanique ont eu l’idée de consommer le gin avec la quinquina pour lutter contre la fièvre : le grand Cocktail classique « Gin Tonic » était né.

Cela paraît dérisoire, mais ces deux Cocktails ont permis à la Marine anglaise de prendre un ascendant décisif sur la Marine française à la fin du XVIIIe siècle. De retour en angleterre, les marins conservent l’habitude de consommer le Gin Tonic pour lutter contre la fièvre, et modifient le remède contre le scorbut dans les tavernes près des ports, rajoutant du sucre et de l’eau gazeuse afin qu’il soit plus désaltérant, frais et facile à boire, le « Gin Fizz » était né.

Pour faire un bon Gin Fizz, versez dans Verre :

6 cl de gin,

4 cl de jus de citrons,

2 cl de sirop de sucre de canne,

Frappez le tout avec 2 ou 3 glaçons, versez dans un Tumbler,

allongez avec 12 cl d’eau gazeuse,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.