Le Sex On The Beach

Sex on the BeachVous trouverez des milliers de recettes différentes portant ce même nom car beaucoup de barmans s’approprient le nom attractif de la recette originale afin de faire leur mélange. La recette ici est l’originale et voici un éclaircissement.

Aux USA, existe le TGI Friday’s, qui teste, inaugure et met en place (ou zappe) plein de choses que l’on retrouve après dans tous les bars US et du reste du monde. (ex : speedrails, usage intensif des store’n’pours, sour mix etc…). Sa devise très justifiée d’ailleurs est : « Everyone looks forward to Friday’s ».

Il etait inconvenant aux USA de mettre le mot « Sex » sur un menu, le TGI Friday’s a donc joué sur les mots en créant le « Fun at the beach »: Fun (« to have fun »pouvant insinuer s’envoyer en l’air).

Parallèlement un autre cocktail s’est developpé avec le même état d’esprit : « Peach on the beach » (pour ce qui est est de la pêche… chez nous on aurait dit « abricot » si vous voyez ce que je veux dire) aussi appelé « Sunset boulevard ».

Et lors de la « relâche » culturelle de ces 2 concoctions est né le « Sex on the beach ».

Mais voilà cela se complique : en Europe, au début des années 80, le sirop de melon est introuvable, le chambord (pas avant les années 2000!!!) et le jus de cranberry n’est pas facile à trouver non plus !! La version la plus duplicable devient donc le « Peach on the beach », avec pour seules difficultés : le jus de cranberry et connaître la recette !

Avec l’arrivée de Disney puis de Friday’s en france (1992/1994) les 2 recettes commencent à faire parler d’elles, et avec la grande poussée actuelle de la version « Fun », aidée par l’émergence, du cranberry, du midori et surtout du Chambord (merci James Al atrakchi, le vrai responsable de l’introduction du Chambord en France via le Planet Hollywood en 1995, au grand étonnement de la société Chambord qui est restée persuadée du non avenir de son produit en France) ce même Chambord qui mis en quantité égale : 2cl vodka, 2cl midori; 2cl chambord, ananas, cranberry (règle US : beach = cranberry, bon à savoir non?) fonce énormément le cocktail et lui donne un goût très doux.

Pour faire un bon Sex On The Beach, il vous faut un verre tulipe,

3 cl de Vodka,

2 cl de sirop de melon,

2 cl de Chambord,

5 cl de jus d’ananas,

6 cl de jus de cranberry (jus de canneberges),

Réalisez le Sex on the Beach dans un verre à mélange.
Versez les alcools sur des glaçons, mélangez et complétez avec les jus de fruits,
puis versez le tout dans le verre tulipe.

Pour les Variantes : Un morceau d’ananas et une cerise confite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.