Le Side Car

side-carOn ne sait pas trop d’où vient ce cocktail, certains disent qu’il aurait été créé en 1922 à Londres, et que son nom lui aurait été donné en mémoire d’un capitaine de l’armée qui avait pour habitude de ce rendre dans son bar favoris, le « nuls club », en side-car.

 

Mais d’autres affirmes que ce serait notre Harry Mac Elhone, barman de son état, qui l’aurait créé en 1931 au « Harry’s New York Bar » de Paris.

Ce cocktail était un peu tombé en désuétudes, mais depuis quelques années il est revenus à la mode dans les endroits « in », et très apprécié des femmes de goût, mais attention! Les femmes de goût qui on du coffre !

En effet sa n’est pas un cocktail de nymphette!

 

 

Donc Pour faire un bon Side-Car, vous versez, dans Shaker :

1 cl de citrons,

2 cl de triple-sec (cointreau, giffard, grand-marnier),

4 cl de cognac,

Frappez avec 5 ou 6 glaçons pendant une quinzaine de secondes

puis versez, en retenant les glaçons, dans un verre a martini, que vous aurez préalablement refroidit (en mettant quelques glaçons dans le verre vide).

 

Pour les Variantes : vous pouvez jouer avec les doses d’alcools pour obtenir un mélange plus à votre goût, donc soit 3 cl de triple-sec et 3 cl de cognac, ou bien 4 cl de triple-sec et 2 cl de cognac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.