Le Singapor Sling

singapor slingBeaucoup de variantes existent, mais l’originale est celle publiée ici. Le Singapour Sling a été inventé en 1913 par « Ngiam Tong Boon », barman du « Long Bar » au légendaire « Raffles Hotel » de Singapour. Son nom d’origine était « Straits Sling » et était destiné aux femmes. La recette est tombée en désuétude jusqu’à se faire totalement oublier en 1930.

C’est en 1936 que le personnel décide de reconstituer la recette, rendant ainsi hommage à M. Ngiam. Basés sur les souvenirs et les notes manuscrites d’anciens barmans, elle adopta son nouveau nom « Singapore Sling ». La recette est présente depuis 1940 dans la carte des Cocktails de l’hôtel.

En 1990, un réalisateur de cinema grec « Nikos Nikolaidis » réalise le film « Singapour Sling », aidant le Cocktail à se faire connaître. Depuis, le Cocktail a un succès grandissant. Le Singapour Sling est même disponible sur tous les vols de lignes aériennes de Singapour, sur toutes les classes de voyage.

 

Pour faire un bon Singapor Sling, il vous faut un verre tumbler,

4 cl de gin,

2 cl de liqueur de cerises (cherry brandy),

1 cl de sirop de grenadine,

0.5 cl de triple sec (cointreau, grand marnier),

3 cl de jus de citrons,

8 cl de jus d’ananas,

0.5 cl de bénédictine,

1 trait d’ angostura bitters.

Directement dans le verre presser un demi citron vert au dessus des glaçons et jetez le. Ajouter les ingrédients. Remuer et compléter d’eau gazeuse.

Décorez avec une tranche d’ananas et une cerise confite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.