Le White Lady

white ladyHarry Mac Elhone l’inventa en 1919, il était alors Barman au Ciro’s Club de Londres, c’était un des endroit le plus « Hip » de toute l’Europe des noctambules.

 

La recette que je vais vous donner est la recette originelle car, en 1923, quand Harry racheta le « New York Bar » de Paris et qu’il apposa son prénom au bar pour donner le « Harry’s New York Bar » il modifia la recette du Side Car, on ne sait d’ailleurs pas vraiment pour quelle raison.

 

Ce cocktail est à base de triple sec (Harry aimait beaucoup cet alcool pour ses cocktails surtout le cointreau) et de gin,

alors, le mélange paraît bizarre, mais en réalité le résultat est très étonnant.

 

Donc Pour faire un bon White Lady, vous versez, dans Shaker :

1 cl de jus de citron,

2 cl de triple sec (cointreau, giffard, grand-marnier),

4 cl de Gin,

Frappez avec 5 ou 6 glaçons pendant une quinzaine de secondes,

puis versez, en retenant les glaçons, dans un verre a martini, que vous aurez préalablement refroidit (en mettant quelques glaçons dans le verre vide).

 

Pour les Variantes : vous pouvez ajouter une cerise confite au fond du verre, ou bien jouer avec la dose de gin en la diminuant. Pour votre information, la recette de 1923 est 2cl de chacun des trois composants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.